L’année 2012 s’achève…

Le solstice d’hiver n’ayant pas amené la fin du monde redoutée, je puis donc en toute quiétude, afficher mon année 2012

Une année de 366 petites maisons – Cousu à la main – 170 cm x 145 cm

Une année comme les autres …ou presque…en essayant d’oublier le poids des ans un peu plus pesant à chaque fois que la dernière page du calendrier arrive à son terme

Cette année encore les petits tracas quotidiens n’ont pas réussi à émousser ni la passion, ni la curiosité ni le partage…. Pourvu que cela dure !

Les maisons au fil des mois, rétrospectivement !

28 réflexions sur « L’année 2012 s’achève… »

  1. Wahoo! sublime. On le verra à Quilt en Sud?
    Vous avez un autre projet de ce style pour 2013?
    en tout cas je suis sûre que vous nous montrerez encore de bien belles réalisations.
    Amitiés

  2. Magnifique vos 366 maisons, bravo.
    Je garde le souvenir d’une belle journée en votre compagnie, lors d’une JA FrancePatchwork à Pibrac avec Katell.

    Meilleurs voeux à vous et bons patchs !

  3. Je suis époustouflée! Que c’est beau, Marie Claude ! Tout au long de l’année j’ai regardé de près vos maisons, je les ai aimées, j’ai admiré la variété et la constance du projet, mais alors là ! je ne m’attendais pas à l’effet que produit l’ensemble.Bravo! Et très bonne année,à vous, à vos proches.Je serai quant à moi trop heureuse de vous suivre encore dans vos travaux et vos jours.Aujourd’hui,je me permets un peu de familiarité: je vous embrasse !
    Françoise

  4. Oh oui ! pourvu que cela dure… Merci infiniment pour le partage de cette année 2012 sous forme de ces 366 petites maisons, j’adore la répartition des couleurs et les plus grandes maisons qui rompent le rythme çà et là, une pure merveille !!!
    Que la nouvelle année vous soit douce et heureuse, riche en partage et créations !
    Christine R.

    • Merci Christine, cet ouvrage a accompagné mon année avec beaucoup d’amusement, je suis ravie que cela vous plaise…reste à le quilter…c’est à dire à mettre de côté d’autres projets déjà commencés qui me passionnent plus ! Mais ce sera fait !
      Bonne et heureuse nouvelle année

  5. Ah Marie-Claude, quel plaisir de les voir toutes ensemble, ces 366 petites maisons, chacune unique, chacune participant à ce village d’une année… Je ne me lasse pas de chercher les variantes de ciel, de toits, bref tous les petits détails. La répétition de ces petits blocs est hypnotique !
    Ce top restera un de tes beaux souvenirs de 2012…
    Toute mon amitié,
    Katell

    • Merci Katell, un top cela se quilte ! Et je n’ai, pour l’instant, aucune idée de « comment vais-je m’y prendre » ! Tellement de petites coutures à surmonter…
      Et puis, avec les tissus rapportés du Japon, j’ai déjà commencé d’autres projets !

  6. Bravo pour toutes ces maisons, cabanes, huttes, tentes, abris, foyers….. elles m’ont suivie tout au long de 2012 et on a envie de tous les visiter. Le top est-il déjà assemblé ou seulement épinglé ?
    Bonne et heureuse année 2013 avec encore le plaisir de vous lire.

    Dominique

    • Merci Dominique, de m’avoir accompagnée tout au long de cette année…Je tenais absolument avant la fin de l’année 2012 à présenter cette « année en suivant les saisons » le top est donc assemblé avec une première petite bordure intermédiaire…reste à quilter avant de le présenter en détails
      Que l’année nouvelle vous soit douce

  7. Votre ouvrage est splendide !! je suis émerveillée ! Ca donne envie d’en faire tout autant….un jour peut être..!
    Je reviendrais voir ce magnifique blog.
    A bientôt donc !

  8. Encore une merveille, je suis très admirative. J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année et j’espère que nos chemins se croiseront de nouveau en 2013. Continuez à nous émerveiller
    Murielle

  9. J’arrive un peu tard, mais j’en avais entendu parler …je suis émerveillée ! ce quilt est vraiment magnifique !
    Avec toute mon amitié,
    Madeleine.

  10. Bonjour ! Je viens de vous découvrir en cherchant un site sur lequel je pourrais acheter du tissu japonais traditionnel (indigo) : vague marine, bleu étoiles, croix géométriques….. Il est très difficile d’en trouver. Au vu de vos réalisations je vois que vous utilisez beaucoup cette variété de tissu. Pouvez-vous me donner une ou des pistes pour m’en procurer? Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Je viens de parcourir votre site et je suis émerveillée par tout ce que vous présentez. Patcheuse depuis 15 ans je pratique également de nombreux travaux d’aiguille et je vous découvre. Merci Internet. Ammicalement. Josy

    • Merci Josy de votre intérêt pour mon travail
      Je collectionne les tissus depuis plus de 30 ans, ce sont eux que j’emploie dans mes quilts
      Quant aux tissus japonais de style traditionnel, difficile de les trouver dans les boutiques pour patchwork, quelquefois dans les grands salons de loisirs créatifs (Aiguille en fête, Pour l’amour du fil, par exemple…
      Je suis très réservée sur les achats par le biais d’Internet à cause de la qualité des tissus, de la non-conformité avec les photos, des prix élevés, des frais de port, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.