Voyage vers le Sud
Le grand plaisir de nos voyages ne réside pas seulement dans les visites didactiques ! Nous n’avons garde d’oublier que le corps aussi doit se sustenter…de temps en temps !
Ne pouvant décemment quitter Limoges sans goûter sa fameuse viande limousine…
…chez Mr Edouard, petit bistro, dénommé un peu pompeusement « Brasserie tendance parisienne » où nous ne fûmes pas déçus par les suggestions du jour !
Quittant Limoges sous un chaud soleil, la halte près de la Vienne fut extrêmement agréable pour un léger pique-nique
Les petites routes du Périgord que nous avons, avec regret, assez vite empruntées nous ont incités à revenir les sillonner bientôt…
Mais le but du voyage se rapprochait…
Le Lot et Garonne fut donc notre dernière étape avant le pays basque
Nous aimons beaucoup la chaîne d’hôtels « Logis » (anciennement Logis de France) car ils échappent à la standardisation galopante de l’hôtellerie française et l’accueil y est très souvent cordial sinon familier
Par goût pour les hôtels situés dans des bâtiments anciens bien restaurés, nous avions choisi celui occupant un ancien monastère du XVIIe siècle au milieu d’un grand jardin aux beaux arbres, afin de profiter du calme de la campagne
En plus de l’accueil, du confort des grandes chambres, la table y était excellente et nos salades composées étaient… plus que des salades !
Pour moi, une salade se compose principalement de verdure et de quelques petites choses dedans…mais dans le Lot et Garonne, on est très généreux avec les produits du terroir !
Quittant avec quelques soupirs ce havre de perdition, nous nous acheminâmes vers notre destination sous le retour de la pluie…
…sur le chemin qui nous menait à St Jean de Luz
Et de St Jean de Luz, sous la pluie et le vent voilà tout ce que j’en ai vu !
Mais mes préoccupations étaient évidemment ailleurs !
Le voyage du retour ménagera encore de belles visites