Quilts miniatures en trio

Recyclage de cotons japonais

Pour me reposer des longues heures de quilting pendant cet été, je me suis amusée à coudre trois quilts miniatures semblables composés chacun uniquement de triangles isocèles

090830_010

Aux couleurs de l’été

Les trois mini quilts sont réalisés avec le contenu des boîtes de chutes, au contenu inépuisable car sans cesse ré-alimenté !

090829_030

Flûte en ébène du XIXe siècle trouvée ce printemps au marché aux puces de Nantes

090829_032

Mazagrans aux roses en porcelaine de Limoges des années 1900

090829_036

Tissus japonais modernes et quelques toupies de ma collection

Ces petits quilts sont cousus à la main, un morceau de flanelle de coton sert de molleton, et un quilting à la main simple leur donne quand même un beau relief

Chacun mesure 40 x 48 cm

090829_0991

Mon mari l’a déjà adopté pour ses repas !

090829_039

Quilting en diagonale le long des triangles clairs

090829_049

Attention spéciale aux pointes des triangles

090829_055

Quilting le long des triangles bleu indigo

10 réflexions sur « Quilts miniatures en trio »

  1. J’aime beaucoup beaucoup ces quilts miniatures qui ont bien sur demandé des heures de travail minutieux , travail et rendus magnifiques ! juste une petite question combien mesure chaque triangle ???
    Bravo pour tout votre site .

  2. Ce trio est intéressant : avec le même dessin, nous voyons trois intensités, du classique occidental harmonieux et du japonais bien tonique ! Je devine un mari bienheureux…

  3. Tu m’as devancée ! Les petits triangles attendent toujours.
    Je me suis lancée dans un One Bloc Wonder, qui s’est annoncé comme le fiasco du siècle, mais qui fait plutôt bien, en place contre la porte d’entrée…
    Prochain projet : un crazy rouge plus ou moins en forme de mandala… Si tu as des velours en trop…

  4. Merci pour votre gentil commentaire. J’ai réalisé une trousse avec les petits rectangles, j’avoue qu’elle me plait beaucoup, et cela m’a permis à commencer à piocher les petites chuttes du sac à chuttes. Je crois que les triangles isocèles vont trouver leur place dans un patchwork. Je consulte régulièrement votre blog, et c’est une source d’inspiration. Merci de nous enchanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.