Aujourd’hui, je suis devenue grand-mère d’un adorable petit-fils !
Maintenant, je dois me mettre au travail car ce petit être ne doit manquer de rien !
Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé de si amicales pensées, suite à mon article précédent, petits mots plein de gentillesse qui m’ont beaucoup émue…
Félicitations aux grand-parents et aux parents ! Plein de bonnes choses pour votre petit-fils et maintenant au boulot !
Merci Christiane, de votre si gentil message en ce jour si particulier pour moi
Je suis déjà dans les tissus jusqu’au cou ! Takeshi n’aura pas froid, cet hiver !
Félicitations et bienvenue dans le monde à ton petit fils ! Avec une grand mère tellement douée pour les travaux d aiguille il va être bien gâté!
Merci Pascale, faire des quilts (ou tout autre chose de ses mains) pour les personnes qu’on aime est une preuve d’affection qui n’est plus à démontrer
Et que ne ferait-on pas pour un joli bébé venu combler la famille !
Bienvenue à ce petit Takeshi qui apportera tellement de bonheur à ses parents et aussi à ses grands-parents, profitez-en bien !
Merci Manuela, aujourd’hui était un jour plein d’émotions
Que du bonheur ! Un gros bisou au bébé et sa maman, profitez bien de ce cadeau de la vie !
Takeshi a une mamie très attentive à son’ confort, nous serons heureuses de voir sur ce blog ce que tu lui confectionnes ! C’était sûrement une des journées les plus riches en émotions… Bonne nuit et fais de beaux rêves !
Chère Katell, oui ce fut un jour exceptionnel, ce genre de journée qui te réconcilie avec la vie qui quelquefois n’est que tourmentes…
Enfin, Take chan est là, et cela donne envie de vieillir plus sereinement
Félicitations, que ce joli bébé profite du confort et de la douceur des quilts qui lui seront destinés, pour dormir, rêver, jouer…. d’une attentive grand-mère pour son petit-fils 1er !
(Comment dit-on grand-mère en japonais, existe-t-il un surnom ?) merci.
Merci Kristine, o’baa chan est grand mère et o’jii chan est grand père, c’est ainsi que Takeshi nous appellera enfin il nous donnera sûrement des surnoms…On verra bien…En tout cas exit les mamie, mémé et autre mémère !!!
Oh mais je ne savais rien du tout! je me suis éloignée quelque temps de l’ordinateur et voilà que je trouve cette bonne nouvelle aujourd’hui !Bienvenue à ce petit nouveau dans notre monde qui peut être si beau, et bienvenue à vous Marie Claude dans la grande communauté des grands mères.Que de bonheurs en perspective .
A bientôt o’baa chan! je vous embrasse
Françoise
Chère Françoise, je suis ravie de vous retrouver
Après notre installation assez précipitée en Bretagne puis maintenant la venue de ce petit être à choyer, la vie est décidément pleine d’imprévus !
Le monde des o’baa chan et leurs petits enfants est un monde « merveilleux »,il est fait d’amour, d’émerveillement, de rencontres, de partage, de rires, de grimaces, de tendresse, de bisous, de câlins… J’en fais partie depuis un an avec un petit-fils et une petite fille et j’en suis tellement heureuse. Je suis ravie pour toute votre famille.Belle vie à ce charmant Takeshi.
Merci Sylvie, j’ai hâte de connaître, tout comme vous, toutes ces choses merveilleuses qui se passent entre grand-mère et petit enfant
Je ne suis pas inscrite à votre blog depuis très longtemps et je n’ai pas encore fini de l’explorer tant il est « riche » et passionnant; c’est un fabuleux voyage que j’entreprends!
Très sincèrement,bienvenue à ce bébé.
J’ai hâte de voir toutes les belles choses que vous allez confectionner pour lui.
Amicalement.
Mimi.notredame(c’est mon pseudo pour les blogs ayant trait au patchwork)
Merci Michelle, je suis ravie que mon blog et ses articles vous intéressent tant !
Un nouveau quilt étoilé est presque terminé, il sera encore destiné à Takeshi; même si je ne manquais pas d’idées, la venue de ce petit bonhomme m’en inspire déjà de nouvelles !
Oh Marie-Claude, que je suis heureuse pour vous et votre famille! Quelle bonne nouvelle ! Vous qui m’aviez confié il y a quelque temps qu’ un tel évènnement n’était pas vraiment dans l’air du temps… Que de changements , entre votre arrivée en Bretagne et la venue de ce petit bout…
Bienvenue à ce petit -fils qui pourra se lover tendrement dans son joli baby quilt. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau rôle de o’baa chan . D’ailleurs quelle est la signification de ce joli prénom qu’est Takeshi?
Merci Sylvie de votre constance à me suivre…L’année aura été celle de toutes les surprises en effet !
Takeshi s’écrit avec le kanji de « Samurai » mais sans l’aspect guerrier, plutôt avec l’esprit d’audace, de courage et de générosité
Eloignée d’internet pendant un bon moment suite à des problèmes techniques, je découvre ce post et cette bonne nouvelle. Tous mes voeux de bonheur à Takeshi et félicitations aux parents et grands parents. Ce petit sera bien gâté par les merveilles que vous allez lui confectionner avec beaucoup d’amour
Merci Murielle, la venue de ce petit-enfant a donné des ailes à la nouvelle grand-mère ! Les projets de quilt et autres ouvrages se bousculent…Tout cela se fera dans le plus grand bonheur
je reviens sur le net et votre blog, et le bonheur de cette excellente nouvelle, c’est le miel de notre vie que les petits enfants, pour moi, un petit fils me rends gateuse, c ‘est un vrai bonheur de le voir et de vivre de bon moment avec lui. lorsqu’il me voit faire mon patch, il souhaite m’aider et faire comme moi!
je vous félicite tous parents et grand parents, et je souhaite tous les bonheurs pour cet enfant. il a beaucoup de chance d’avoir une mamie artiste, il n’y a pas de doute.
Merci Mimi, je vais donc goûter à mon tour aux joies de câliner un petit enfant !
Quel bonheur ! Bravo pour le quilt que vous avez réalisé pour lui, ce sera un souvenir merveilleux de son enfance et de sa grand-mère.
Merci Liberty, la venue de ce petit enfant n’en finit pas de titiller mon imagination ! Plusieurs autres projets sont en cours déjà…
un petit Baptiste est arrivé chez nous le 14 octobre,mon sixième arrière petit enfant,petit breton;je m’emerveille en regardant votre site,que je découvre un peu plus chaque jour;vie douce et agréable à votre petit bonhomme,merci pour tout,Anne
Toutes mes félicitations à l’aïeule vraiment comblée ! Et merci pour vos remarques si courtoises