A toutes les personnes qui continuent de consulter mes rubriques, bien que je ne sois plus si assidue à la rédaction des articles de ce blog… je souhaite une
BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE 2018 !
AKEMASHITE OMEDETO GOZAIMASU
Les quilts à tous les stades d’avancement ont jalonné l’année 2017…Je suis décidée à les finaliser au cours de cette nouvelle année mais le temps passe si vite …et les longues balades dans le Finistère présentent bien des attraits !
Donc à bientôt …
Heureuse de vous retrouver . Bonne et heureuse année à vous également Marie Claude . Continuez à nous faire rèver avec vos si jolis quilts .
Merci Martine de manifester si courtoisement votre intérêt pour mes ouvrages
Bonne Année Marie Claude ! profitez de la vie, de l’amour des vôtres et de votre art.Je vous embrasse.
Françoise
Merci chère Françoise, que cette vous soit douce
Ravie d’avoir enfin de vos nouvelles Marie Claude. Tous mes vœux ainsi qu’a Tous ceux qui vous sont chers pour cette nouvelle année . Et ne tardez pas à venir enfin nous montrer à nouveau toutes vos merveilleuses créations .
Merci Marie Anne, je vais essayer d’achever les quilts commencés malgré la tentation, toujours aussi forte chez moi, d’en commencer de nouveaux !
Chère Marie-Claude, Depuis quelques temps je ne venais que très peu sur votre blog, voyant qu’il ne bougeait plus beaucoup :)) et là, à l’instant je clique sur votre adresse ! Je suis ravie de voir que vous allez bien, que vous faites de grandes ballades dans votre nouvelle région. Je vous souhaite donc, ainsi qu’à votre famille, une superbe année 2018 et surtout une excellente santé, la base de tout, en espérant que vous allez encore nous ravir avec vos quilts et leur histoire que vous savez si bien raconter. Pour ma part, je vais, moi aussi, essayer de finir mes encours (nombreux) mais de nouvelles idées, de nouvelles couleurs, de nouvelles techniques me titillent et je craque !! A vous lire avec plaisir très prochainement j’espère. Portez-vous bien.
Merci Dany, comme je vous comprends ! L’activité patchwork est une telle occasion de s’exprimer… jusqu’à l’infini !
La rédaction d’articles va reprendre sur ce blog…dans quelque temps…Merci de votre fidélité
Chère Marie Claude, j’ai commencé cette activité presque avec votre blog, il y a trois ans, le patchwork et le Japon était pour moi plus qu’inspirants. Je m’y promène quand je cherche une inspiration en dehors des « modèles ». J’aime le choix délicat des tissus, les matières et votre attention sensible aux couleurs. Le premier jardin en chambres de couleurs que j’ai vu était à Sercq en face du Cotentin où je retourne régulièrement. Alors vous êtes associée à cette île. Je vous souhaite une belle et bonne année pleine de découvertes et de création.
Sophie Mariani
Merci Sophie, je suis bien aise d’entretenir ainsi le feu sacré !
Cette petite île de Sercq me semble un paradis lointain…un jour peut être pourrai-je aussi y aborder…
Oh, je ne suis pas retournée à « Sark » depuis longtemps. Mais j’ai visité depuis des jardins magnifiques, grands ou modestes avec ces « corners » de couleurs. C’est toujours une joie comme votre dernière réalisation avec ces espaces soutenus par une majeure de couleur. J’ai tenté de faire de même dans mon jardin ici à Senlis. Mais le climat des roses de picardie ne convient pas trop aux plantes de terre de bruyère que j’aime.J’ai plutôt, des périodes, un bref temps jaune, ce n’est pas ma couleur favorite! Puis des bleus et les roses anciennes nacrées avec des fleurs blanches. Par contre je « niwakise » sans souci. Mais au fil du temps je préfère travailler les teintes de vert, gris. Et ma passion des roses est maintenant partagée avec celle des érables japonais.J’ai conservé des morceaux de lainages de vieilles vestes, de jupes anciennes de belle facture….Je me lancerai sans doute avec de la flanelle ou des tissus indiens un peu épais….Défi des épaisseurs en vue ! Mais quelle joie discrète que de se souvenir ainsi d’une période de sa vie.
Ah ! Je partage aussi, Sophie, votre goût pour la visite de jardins…même si je n’ai aucune appétence pour faire pousser quoi que ce soit !
Et en plus, nous partageons aussi une inclination pour les recyclages textiles, j’en suis ravie !