Quilt recyclant des chutes de tissus français
Dans la série des quilts réalisés il y a quelques années, encore des exemples n’utilisant pas de tissus américains pour patchwork, ceci pour prouver que l’on peut toujours utiliser ce que l’on a dans ses tiroirs !
Utilisation de tissus rouges sur fond blanc, sans oublier les rayés et les écossais pour une plus grande variété ce qui donne un scrap-quilt classique
Toujours des chutes de tissus de confection…En plus j’ai recyclé des mouchoirs pour petites filles que l’on trouve fréquemment au Japon
Utilisation de tissus provençaux…
Des coupons trouvés sur les marchés…
Le tissu des bandes intermédiaires et la bordure contraste fortement avec les blocs classiques.
Ce tissu gris zébré de noir, tissu d’ameublement léger que l’on m’a donné, je l’avais au premier abord trouvé vraiment affreux, typique des imprimés des années 1960…que je n’apprécie guère…et puis pour varier le montage de ces blocs classiques je cherchais un fort contraste…En définitive j’aime bien ce mélange inhabituel !
Comme j’adore les scrap-quilts, je suis toujours comblée avec tes oeuvres ! Ton rouge-blanc-gris, avec toutes ses nuances, est vraiment très réussi. Et tes vols d’oie sont bien mignons, tant mieux s’ils n’ont pas plu à certaines, tu as ainsi pu les conserver et les enrichir.
Je viens quant à moi d’entamer un srap-quilt aux couleurs acidulées et printanières, avec un bloc unique qui me faisait de l’oeil depuis un moment : la coquille. C’est plutôt une forme d’appliqué avec un aspect assemblage-patchwork.
Conte-nous encore l’histoire de tes quilts !
Merci Katell, la coquille me plaît bien, mais je suis fâchée avec les appliqués ! Peut-être, un jour….
J’adore le rouge et gris. j’ai bien envie de m’en inspirer… mais non pas de le reproduire.