Mon amie Florence qui habite à Sendai nous a fait la grande joie de rencontrer notre nièce Makiko, dont j’avais parlé déjà au moment de cette terrible catastrophe
Les nouvelles que me communique Florence sont bonnes dans la mesure où l’espoir commence à renaître
Vous pouvez les lire sur le blog de Flo de Sendai:
http://corgiflore.blogspot.com/2011/05/rencontre-avec-makiko-la-niece-de-marie.html
Les lettres que beaucoup des lectrices de ce blog ont envoyées à Makiko sont bien arrivées !
Makiko, par l’intermédiaire de Florence vous en remercie
Quant à moi qui suis plutôt une pessimiste (mais une pessimiste gaie !) je suis très émue du geste de Florence qui donne envie de croire en la bonne volonté humaine
Merci chère Florence, et à bientôt au Japon…
Très heureuse de retrouver votre nièce souriante en compagnie de Flo de Sendaï. Je vais régulièrement sur son blog pour avoir des nouvelles de ces régions dévastées mais oubliées dans les médias,une catastrophe chasse l’autre…Je sais maintenant que ma carte est bien arrivée jusqu’à Makiko.Je ne suis pas allée à Nantes cette année, j’attends donc avec impatience vos impressions et des photos sur Shizuko Kuroha dont j’admire le travail. Cordialement.
Oui Françoise, les messages de solidarité ont été un réconfort pour Makiko, merci beaucoup
Le prochain article sur Nantes est en préparation, merci de votre fidélité
Bonjour, ou plutot, bonne nuit, Marie-Claude et Francoise !;0))
Pour Makiko et moi a Sendai, c’est le debut d’une belle journee ensoleillee.
Très, très émouvant. votre poste me *tire* les larmes.
Béatrice, tout va bien pour Makiko désormais, une nouvelle vie est devant elle qu’elle affronte déjà avec courage et détermination…Mais je pense aux autres réfugiés qui, je le crains parce que souvent trop âgés, seront les oubliés de la catastrophe…De plus, on évacue un peu trop vite les conséquences des radiations nucléaires, elles existent hélas mais on fait comme si…..
Admirable Makiko, elle sait bien communiquer sa joie de vivre ! J’ai lu avec émotion le post de Florence et laissé un petit mot car ma carte n’a peut-être pas pu être déchiffrée, avec mon prénom celte et mon écriture de gauchère… Je partage en tout cas tes inquiétudes, la crainte qu’on ne se soucie guère des radiations invisibles et pourtant si dangereuses.
Bonjour Marie-Claude ! je suis ravie de voir les visages si lumineux de Flo et Makiko ;o) je suis rassurée d’avoir « cru » à l’aide (modeste, mais sincère) postale pour Makiko… et en plus, une formidable Flo qui peut être notre représentante à toutes là-bas, c’est super ! (moi, je suis une optimiste invétérée ;o)
d’ailleurs, si Makiko, ne me contredit pas, une 3e enveloppe va bientôt partir pour elle ! bizzz bretonne pleine d’espoir pour Makiko, ses proches et ses compatriotes. Kenavo ! (au revoir /à bientôt, en breton)
Claudine, merci d’avoir cru en ma sincérité !
bonsoir Marie-Claude,
j’aimerai (encore ;o) envoyer une autre carte, un ptit marque page brodé à Makiko.
est ce que je continue à l’adresse de sa tante Sachiko Muto ?
ou bien dois utiliser une autre adresse ?
ps: je viens de lire et regarder le superbe reportage bien vivant et tonique d’une incroyable fête dans les derniers articles parus… bravo et merci !
biz vraies ;o)
Merci beaucoup, Claudine de votre attention