Tendre complicité entre générations…
Nobu, 89 ans, ma si gentille belle-mère en grande conversation matinale avec Riona, 6 mois, la fille de Makiko, mon adorable nièce
La vie continue aussi à Nihonmatsu dans la préfecture de Fukushima
Tendre complicité entre générations…
Nobu, 89 ans, ma si gentille belle-mère en grande conversation matinale avec Riona, 6 mois, la fille de Makiko, mon adorable nièce
La vie continue aussi à Nihonmatsu dans la préfecture de Fukushima
Quelle magnifique photo ! Elle remplit de joie rien qu’à la regarder.
Bonne journée.
Merci Catherine
Cette petite est un vrai rayon de soleil ! Son prénom est-il typiquement japonais ? Nous avons tellement l’habitude des prénoms féminins finissant par -ko ! C’est vrai que Nobu ne finit pas non plus par -ko… Les préjugés ont la vie dure !
A chaque nouvelle de Fukushima, mes pensées vont vers vous. Je sais qu’une certaine sur-information est orchestrée parfois en Occident, il n’en reste pas moins que les soucis ne sont pas finis.
Avec cette adorable poupée et le bonheur touchant de son arrière-grand-mère, on voit que la vie est plus forte malgré tout. J’aimerais être une fée se penchant sur le berceau de Riona pour lui promettre une longue et belle vie dans un monde tout beau… ou au moins pas trop abîmé.
Bonne journée Marie Claude !
Katell, les prénoms japonais sont devenus si originaux, qu’ils sont difficiles à lire la première fois, à cause de la combinaison de kanjis choisis pour les écrire, ce qui pose problème quand même aux personnes chargées de s’occuper des enfants
Devant la vogue des prénoms ridicules comme Panda ou Pikachou -sic- et j’en passe…un officiel a cru bon d’avertir les parents qu’ils n’étaient pas en train de choisir le nom de leur animal domestique !!!
Merci Katell de tes vœux pour Riona, les bonnes fées ont fort à faire actuellement
On devait se voir hier, mais finalement, je n’ai pas pu aller a Natori comme c’etait prevu…a present, la petite famille est de retour a Iwanuma, un peu au sud de chez moi ! Tu vois Marie-Claude, nous gardons bien contact !;0))
Bisous !
Chère Flo, j’espère que je pourrais voir la petite Riona l’année prochaine…Le quilt en cours que je lui destine sera rempli de mon affection
Qu’elles ont belles toutes les deux !C’est vrai qu’une telle image fait chaud au coeur.
Mes pensées fraternelles vont vers le Japon ce soir, et vers vous aussi Marie Claude.
Amitiés de Françoise
Merci Françoise, il est vrai que cette image de toutes les deux m’a beaucoup attendrie
j’ ai eu les larmes aux yeux en regardant cette photo ….
Oui, n’est-ce pas ? Merci Marie de votre regard bienveillant
Merci Marie-Claude pour ce merveilleux instant de joie partagée.
Quelle beauté ! J’ai enfin terminé d’examiner chacun de vos merveilleux quilts pour explorer le reste de votre site. Mais où trouvez-vous le temps de faire tout ça ???
Mes petits-fils s’appellent Sena et Keita, oui, ce sont bien des garçons dois-je toujours préciser…
Amitiés et longue vie à Nobu san et Riona chan
Pierrette
Merci Pierrette de votre délicatesse et de cette marque d’espoir…Le temps ? Hé Bien ! Je ne suis pas une acharnée du ménage ! Et puis l’absence de télévision laisse bien du temps libre !
Merci Marie Claude de partager cette si belle image! pas de larmes aux yeux pour moi, plutôt un sourire accroché à mes lèvres et à mon cœur face à cette photo pleine d’amour!
bon week end (de l’Ariège)
Patricia
Merci Patricia, c’est que les liens d’affection dans ma famille japonaise sont très vivaces…avec beaucoup de discrétion cependant, les paroles ne s’avérant pas toujours nécessaires
Riona ne sait pas encore parler, mais elle n’en a visiblement pas besoin. Sa complicité avec son arrière-grand-mère saute aux yeux et rend cette photo tout simplement magique !
Merci Annick, j’aime l’affection qui rime avec génération dans ma famille japonaise !