Nouvelle année 2012

BONNE ANNÉE 2012 !

Shin nen akemashite omedetô gozaimasu

Une nouvelle année remplie des petits bonheurs que réserve la vie …

Harunobu – Mois de janvier ou l’espiègle suivante ! – Estampe trouvée chez un bouquiniste, il y a quelques années….

…La vie quelquefois si difficile… et qui ne devient supportable qu’au prix d’un certain détachement des contingences matérielles à prendre avec humour …

Noël et les facéties des grands enfants !

…accompagnée d’une bonne dose d’ironie en cette nouvelle année sur les prétentions de ceux qui veulent à tout prix faire notre bonheur !

Une année pour se promener et s’émerveiller…

Fin d’année Place de la Concorde

…Même si Dame Nature réserve quelquefois des surprises étonnantes

Floraison précoce au 31 décembre dans mon quartier de banlieue parisienne !

Une année pour faire plaisir aux êtres chers tout en exerçant sur eux ses nouvelles expériences !

Bûche de noël pralinée réussie encore une fois (lasse d’attendre… sur le point de fondre !)

Une année pleine de projets…encore et toujours…

Ma première maison du Jour de l’An

…Où j’accompagnerai librement l’aventure néerlandaise de Jeanneke pour une année forte de 366 maisons miniatures

En espérant que vous, qui me lisez fidèlement (ou quelquefois en passant) m’accompagnerez sans lassitude tout au long de cette nouvelle année

24 réflexions sur « Nouvelle année 2012 »

  1. De tout coeur bonne année à toi et ta famille, chère Marie Claude.
    Je suis heureuse que tu suives l’aventure des maisons de Jeanneke, c’est une proposition très alléchante de cette jeune femme bourrée de talent.
    Oui, la Nature est déboussolée chez nous aussi, nous avons encore des roses qui fleurissent dans le jardin !
    Et oui encore, je vais continuer à te lire avec grand plaisir tout au long de l’année !

    • Merci Katell, je te souhaite une nouvelle année riche de bonheurs quotidiens
      En effet, faire des maisons miniatures m’amusent beaucoup, jeu un peu puéril, j’en conviens, surtout par rapport à ce que j’essaie d’exprimer par le patch, mais quelquefois la légèreté devient salutaire quand on a tendance à se prendre trop au sérieux !

  2. Bonne année à vous et à toute votre famille avec une pensée particulière pour votre famille japonaise si durement éprouvée en 2011. Je vous lis très régulièrement et toujours avec le même plaisir. Faites de somptueux patchs, de belles promenades pour nous enchanter par vos reportages tellement détaillés et parsemés de notes humoristes qui m’amusent et me réconfortent…ainsi, je ne suis pas la seule à avoir des points de vue qui ne sont pas forcément dans l’air du temps… Amicalement.

    • Merci Françoise de vos vœux et de votre amitié attentive
      Aujourd’hui, au téléphone, toute ma famille japonaise allait bien, ma nièce Makiko a toujours un moral à toute épreuve ! Même le grand tremblement de terre qui a frappé le Japon en ce premier jour de l’année n’a affecté personne ! La force de l’habitude hélas !
      Je sais que de ne pas suivre le troupeau de Panurge m’est souvent reproché, mais après tout, j’exerce, gentiment, ma faculté de penser
      Je suis confortée, Françoise de n’être pas la seule !

  3. Oh que non, vous n’êtes pas seule à « mal penser ».J’ai même le sentiment que nous sommes un certain nombre, pour dire le moins.
    « Résister »,voilà un verbe que j’emprunte à une très lointaine compatriote du Vivarais, victime du fanatisme religieux et de la raison d’Etat, Marie Durand.
    Oui, resister :à l’abrutissement, au cynisme, à la gloutonnerie, à tant d’autres tentatives de nous rendre esclaves.
    Chacune avec nos moyens nous faisons notre part. Vous Marie Claude, vous créez de la beauté, et ce n’est pas rien.Soyez remerciée.
    Amitiés de Françoise A.

    • En cette fin d’année, j’ai entendu avec déplaisir la veulerie et le cynisme des médias et ses chroniqueurs « dits culturels  » qui s’extasient sur des « œuvres » mettant en scène le crapoteux et le nauséeux de notre société
      Comment ne pas être consterné d’apprendre que ce sont les tribulations sexuelles d’un certain homme politique qui ont passionné le plus les Français dans l’année écoulée ?
      Chère Françoise, oui, soyons nombreux à résister à cette démagogie ambiante qui érige la facilité, la vulgarité et la cuistrerie comme art de vivre

  4. Je vous souhaite une année 2012 sereine, pleine de très grands moments et de tendresse !
    Sans oublier la flamme qui nous fait avancer chaque jour et rendre les heures disponibles toujours aussi insuffisantes pour toutes nos passions…

    • Merci Manuela, bonne et heureuse nouvelle année !
      Se consacrer à ses passions en jonglant avec le temps que nous vouons aux êtres chers, c’est la philosophie de notre vie, n’est-ce pas ? Et sans oublier la rumeur du monde, même si elle est trop souvent désespérante

  5. Je vous souhaite une belle année créative. Continuez à nous faire partager vos coups de coeur. C’est un tel plaisir de lire vos billets.

    Françoise 44

  6. bonne année Marie-Claude
    mais bien de l’égoïsme de ma part qui sait bien que je vais recevoir en retour de vous toutes sortes de beautés !
    et ce n’est pas de la flagornerie
    bonne année oui !

  7. Cette nouvelle année suivra les précédentes, avec son lot de petits bonheurs et de tristesses. Alors je viens chez vous me ressourcer aux couleurs, à la délicatesse, à la sagesse que je rencontre ici. Un grand merci pour ces plaisirs vrais si nécessaires à ma vie. Que cette nouvelle année soit la meilleure possible pour vous et vos lectrices.

  8. Comment pourrions nous nous lasser de vos reportages et belles photos, Marie Claude.
    Une toute belle année à vous et votre famille. Surtout la santé.
    Je pense monter à paris en février. Avant que les beaux jours ne prennent mes jeudis au marché des artisans créateurs de Genève.

    • Eh ! Bien, chère Béatrice, encore de bonnes conversations en perspective !
      Tous mes vœux de bonne année, la santé, oui, elle risque de devenir préoccupante dans quelque temps, mais c’est la rançon d’une vie longue, alors pas de plaintes intempestives

  9. très bonne année Marie Claude à vous et à ceux qui vous sont chers.je pense souvent à votre famille japonaise et à leurs compatriotes si atteints.J’ai participé à ma manière à la vague de soutien des quilteuses et j’ai confectionné un quilt pour un enfant.On peut le voir dans le reportage de quiltmania à l’arrivée des quilts au japon.Il est turquoise rouge et blanc,il n’atteint pas de loin votre virtuosité, mais j’ai pensé souvent à vous et à votre mari et sa famille en le cousant.
    Continuez à nous faire partager vos coup de cœur et de gueule.
    Gaëlle
    PS je me lance aussi dans les petites maisons

    • Merci Gaëlle, tous mes vœux pour cette nouvelle année
      La joie et le sourire des enfants avec les quilts dans leurs bras étaient notre meilleure récompense, l’altruisme ne laissant pas de nous conforter nous aussi !
      Mes coups de gueule sont plutôt modérés par rapport à notre monde qui marche sur la tête ! Mais de tous temps chaque génération a pesté sur les belles époques évanouies…Je m’inscris dans la tradition !
      Pour les petites maisons, nous pourrons nous soutenir en cas de découragement, 365 miniatures quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.